L’événement

Le groupe Advitam, groupe coopératif et acteur majeur de la dynamique agricole régionale, organise sa 14ème édition du Semi-Marathon des Coopératives Agricoles.

Avec la coopérative Unéal, aujourd’hui 4ème coopérative céréalière française, le groupe Advitam a créé l’association « La Terre de Cœur ». Née d’un engagement fort pour les terres agricoles des Hauts-de-France ainsi que du grand cœur très renommé des « Chti’mis », cette association permettra, à cet événement tant attendu de tous, de voir le jour.

Depuis 1994, et, ce, tous les deux ans, cet événement sportif promeut la cohésion des coopératives agricole et met en avant la coopérative organisatrice de l’édition en cours. D’années en années, ce sont des centaines, puis des milliers de collaborateurs et acteurs du monde agricole qui viennent remettre en exergue la coopération agricole. Au-delà du défi sportif, il est, en effet, de notre volonté, de faire passer un moment inoubliable de tous.

Toutes les coopératives agricoles de France sont invitées à participer à ce semi-Marathon des Coops ; qui aura lieu le samedi 19 septembre 2020, au Stade Aréna de Liévin. 2 500 participants et bénévoles sont attendus pour cet événement convivial, fédérateur et, bien sûr, incontournable du monde agricole.


Les parcours proposés sont les suivants : un semi-marathon (21km), une course (10km) et une marche (10km). Ces parcours vous feront découvrir les paysages et monuments de notre belle région, quel que soit celui que vous choisissez !
Pour davantage d’informations sur les courses, cliquez ici.

Vous, participants et bénévoles, serez accueillis par une animation « locale » que vous découvrirez le jour J. Une remise des trophées et médailles est prévue, ainsi qu’une soirée pleine d’animations, d’humour et de musique.
Sachez également que la journée du dimanche sera réservée aux visites (conseils et informations vous seront proposés très prochainement, surveillez nos actus !).

Les inscriptions seront ouvertes aux coopératives agricoles de toute la France, dès janvier 2020.

Un rassemblement sportif d’envergure dans un rayonnement régional avec quelques points culminants et culturels… Des battements assurés dans les Hauts-de-France !